L'Equipe du Matin Vibration

Dynamic Dogs : la salle de sport réservée aux chiens

21 mai 2019 à 07h40 Par D.T.
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Il existe des salles de sport réservées aux enfants, ou même aux bébés. Désormais, il en existe aussi exclusivement réservée aux chiens dans l'Essonne. Explications.

C'est l'une des seules salles de sport où il est inutile d'enfiler ses baskets : une salle de loisirs vient d'ouvrir dans l'Essonne, elle est exclusivement réservée... aux chiens ! Après les structures réservées aux bébés ou aux enfants, ce sont donc nos toutous qui sont désormais ciblés par ces salles un peu spéciales. Au programme : des parcours d'obstacles, des courses de relais et du frisbee.

Des séances d'ostéo !

Les chiens les plus festifs pourront même participer à du dogdancing, autrement dit de la chorégraphie canine. Le tout dans une structure couverte, accessible par tous les temps et en toute saison. Et les pattes de nos petits compagnons sont également bichonnées, puisque les 2000 m2 de terrain sont recouverts de gazon synthétique. Les maîtres pourront aussi en profiter pour assister à des cours de secourisme ou de nutrition. Des séances d'ostéopathie sont également prévues pour les toutous les plus fragiles.