Elle collecte des milliers de crayons de couleurs pour les enfants hospitalisés

VIBRATION

9 novembre 2016 à 21h55 par Rédaction

Ella Tryon est une petite fille de 7 ans vivant dans l'Ohio à Cleveland.

En juin dernier, elle est rentrée à l'hôpital pour enfants de la ville car elle était atteinte d’une violente allergie alimentaire. Ella a vécu des moments difficiles car la petite fille ne pouvait pas quitter sa chambre d'hôpital.

Triste, elle va demander des crayons de couleurs aux aides soignants pour s'occuper mais, avec sa mère Jackie, elle va constater un manque cruel de matériel de dessin pour tous les enfants ou dans un état détérioré: "Il n’y avait pas toutes les couleurs et j’ai dit à Ella que quand nous devrions revenir à l’hôpital, nous apporterions quelques boites pour les donner" raconte Jackie à USA Today.

Ella, du haut de ses 7 ans, va décider alors de réagir, une fois sortie de l'hôpital: "Elle voulait que tous les enfants puissent avoir leur propre boite de crayons. Et c’est comme ça que ‘Color me a Rainbow’ est né" comme écrit sur la page Facebook dédiée au projet, Help Me Color A Rainbow.

Du coup avec cet appel lancé sur les réseaux sociaux, un énorme mouvement va se créer et en seulement trois semaines, Ella va recevoir près de 1000 boites de crayons qu’elle va livrer elle-même, lors de ses visites de contrôle chaque mois, grâce à des volontaires et l’aide des pompiers de la ville. "Elle a augmenté son objectif à 5000 boites. Puis elle a voulu collecter 10.000 boites d’ici Noël" raconte la mère d'Ella.

4 mois plus tard, Ella a reçu en tout 13.000 boites et la "petite fille aux crayons" dispose même d'un camion pour ses livraisons mis à disposition par Kraftmaid, une marque de cuisine et de salle de bains touchée par l’initiative.

Avec une telle générosité, la petite fille va décider de changer d'objectif: donner 5000 boites de crayons de couleur à un autre hôpital pour enfants de la région et dans un second temps, 1000 boites à chaque hôpital pédiatrique du pays.