Elle ignore qu’elle est enceinte et accouche dans un avion en plein vol (Vidéo)

VIBRATION
Elle arrive toute seule et repart avec un bébé dans les bras
Crédit: HAWAII PACIFIC HEALTH

23 mai 2021 à 18h45 par Aurélie AMCN

Un petit passager inattendu s'est invité sur un vol reliant Salt Lake City à Hawaï. Récit.

C’est ce que l’on appelle un « bébé surprise ». Le 28 avril dernier, Lavinia Mounga embarque à bord d’un vol de la compagnie aérienne DELTA à l’aéroport de Salt Lake City pour passer des vacances en famille à Hawaï. Mais quelques minutes seulement après le décollage, la jeune femme commence à ressentir d’intenses douleurs abdominales et, paniquée, elle alerte l’équipage. Lui aussi rapidement mis au courant de l’état de sa passagère, le pilote diffuse alors un appel d’urgence dans la cabine.

UN « BÉBÉ SURPRISE »

Aussitôt, quatre passagers se présentent au chevet de Lavinia : Dale Glenn, médecin généraliste à Hawaï et trois infirmières au service néonatal du North Kansas City Hospital. Le diagnostic est vite posé : Lavina est en train d’accoucher. Seul hic : la jeune femme n’est pas au courant de sa grossesse.

Sans le matériel adéquat, le médecin et les infirmières parviennent toutefois à sortir le bébé très prématuré : ils utilisent des lacets pour nouer le cordon ombilical, une montre pour mesurer la fréquence cardiaque, un masque à oxygène pour l’aider à respirer et des bouteilles chauffées au micro-onde pour réchauffer le bébé. Cet accouchement incroyable a été immortalisé par une passagère et publié sur Tik Tok où la vidéo affiche plus de 15 millions de vues (ci-dessous).

@juliabernice

It’s the ‘baby being born while we’re above the Pacific Ocean’ for me

'� original sound - Julia Hansen

15 MILLIONS DE VUES SUR TIK TOK

« Je ne sais pas combien de patientes ont la chance d’avoir trois infirmières d’une unité néonatale dans le même avion quand elles sont en train d’accoucher, mais c’était le cas. Nous avons formé une super équipe ! », se félicitent les quatre protagonistes.

Selon The Associated Press (l’agence de presse américaine), le petit Raymond est né à seulement 29 semaines de grossesse ; il était donc très fragile. Pris en charge par une équipe spécialisée dès son arrivée à Hawaï, le bébé est aujourd'hui toujours hospitalisé en soins intensifs. Quant à elle, la mère se porte bien et a même pu remercier le médecin et les quatre infirmières. 

I