Elle perd les eaux au Puy du fou, son bébé obtient un accès au parc à vie

VIBRATION
Les heureux parents avec l'équipe du parc.
Crédit: Puy du Fou

23 juillet 2021 à 18h19 par A.L.

En juin dernier, alors qu'elle était enceinte de 7 mois et demi, Floriane Harribey, est allée au Puy du Fou, en Vendée. Elle a finalement perdu les eaux lors de son séjour : son petit Rafaël a reçu un "pass éternel" pour venir dans le parc gratuitement, à vie.

Alors que la SNCF offre parfois des pass gratuits jusqu’à leur majorité aux enfants nés à bord de ses trains, c'est désormais au Puy du Fou de faire ce genre de cadeaux. Ce jeudi 22 juillet, Laurent Albert, le directeur général du parc vendéen, a en effet remis à Rafaël, un "pass éternel", qui lui donne un accès illimité au lieu. Le nouveau-né est en effet le premier bébé à être né durant un séjour au Puy du Fou.

Elle perd les eaux dans le parc

Tout a débuté le 26 juin dernier lorsque Ludovic et Floriane, originaires des Landes, décident d'aller se balader au Puy du Fou. Seulement voilà, enceinte de 7 mois et demi, la jeune femme perd les eaux après avoir assisté aux deux spectacles "Les Chevaliers de la Table Ronde" et "Le Bal des Oiseaux Fantômes". Le couple quitte alors précipitamment le parc pour les urgences hospitalières de Cholet. Leur petit garçon voit le jour dans la nuit à 00h45, un mois et demi avant le terme.

"Prématuré, Rafaël s’est battu comme un vrai chevalier plusieurs semaines et a finalement pu sortir en pleine forme de la maternité avec sa maman ce jeudi", a expliqué le Puy du Fou dans un communiqué. "Revenez l’année prochaine, pour ses un an, nous lui trouverons une place dans le spectacle du Signe du Triomphe", a lancé le directeur du parc aux heureux parents. Et "quand il sera plus grand, nous pourrons le former à devenir gladiateur", a-t-il conclu.

I