Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Elle rachète la maison de sa voisine pour l'aider

21 décembre 2016 à 20h15 Par Rédaction

Angie Tyma 89 ans habite sa maison en Floride depuis 35 ans mais elle a failli se faire expulser.

En novembre dernier, elle a découvert qu'un ami de la famille parti vivre en Europe avait acheté la maison et la louait depuis la mort du mari d'Angie, il y a 20 ans. Mais lorsque l’ami en question a arrêté de rembourser son prêt immobilier, la banque a saisi le bien et l’a vendu aux enchères à un fonds d’investissement.

Du coup, Angie a été sommée de partir de chez elle: ses affaires ont même été déposées dans la rue et la serrure cadenassée. Angie n’avait nulle part où aller. Choqués par la situation, les voisins ont alors décidé de récupérer ses biens pour les mettre à l’abri chez eux.

C'est un hôtel local où travaille un voisin qui va l'accueillir avec ses deux chiens comme elle le raconte à la presse: "Ils m’ont bien traitée"  "Mais je vous jure que je me sentais comme en prison".

Finalement c'est Danielle Calder, une voisine et amie, qui va mettre fin au calvaire de la dame. Âgée de 65 ans, elle possède une maison secondaire dans le quartier et, pour aider sa voisine, elle a décidé de racheter la maison pour 167.500 dollars (près de 160.400 euros).

Le 6 décembre, jour de son anniversaire, Angie est ainsi revenue chez elle. Désormais, elle paye un loyer à sa voisine. Avec l’aide des habitants du quartier, toutes ses affaires ont été réinstallées dans sa maison, où elle pourra fêter Noël.