Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle retrouve l'homme sur lequel elle a flashé grâce à "Facebook"

25 novembre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Quand "Facebook" aide une amoureuse à retrouver son prince charmant.

Facebook est, quoi que l’on puisse lui reprocher, le meilleur moyen de mettre les humains en relation. Des frères se connectent avec leurs familles, des amis entre eux, des artistes avec leurs fans, et parfois des inconnus fous amoureux se retrouvent.

"-Dis, Facebook, tu connais cet homme aux longs cheveux ?"

La Française Nadine Bonnard habite en Australie, dans la ville de Fremantle. La jeune femme de 28 ans y a ses habitudes dans un des supermarchés. Un jour qu’elle va y faire ses courses, elle croise, dans un rayon, un homme qui la trouble.

Dès que je l'ai vu, j'ai senti quelque chose de fort en moi. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir lui dire, je n'ai pas osé faire quelque chose. De plus, mon anglais n'est pas très bon, je ne voulais avoir l'air stupide. J'ai flashé sur ses cheveux longs, sa grosse barbe et ses yeux rieurs. Il avait quelque chose en plus. J'ai vraiment eu un bon feeling. On s'est regardé et ça a simplement fait tilt, sans qu'aucun de nous ne dise rien. Je sais qu'il a ressenti ça aussi. 

Elle n’ose pourtant pas l’aborder, et le regrette très vite. Alors qu’elle le voit partir sur le parking, elle relève son numéro d’immatriculation. Ni une ni deux, elle rentre chez elle et poste un avis de recherche sur la page Facebook du magasin concernant un homme qui portait du lait de soja dans son panier, sans manquer de le décrire physiquement.

Très rapidement, la magie opère et un certain Joel, chaudronnier de 39 ans, lui répond. Confirmant son numéro de plaque d’immatriculation, Nadine sait que c’est bien son Roméo potentiel. Les deux romantiques se rencontrent alors, et tombent instantanément amoureux.

Ça a tout de suite matché. On avait tellement de choses en commun, ça nous a paru facile et naturel. C'était ainsi que ça devait se passer.

Nadine et Joel se sont revus de nombreuses fois et habitent aujourd’hui ensemble. La belle histoire ne fait que commencer.