L'Equipe du Matin Vibration

Elle se réveille après 27 ans de coma pour sauver son fils !

26 avril 2019 à 08h50 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Une habitante des Emirats-Arabes-Unis était dans le coma depuis 27 ans suite à un accident de la route. Elle vient de se réveiller, pour aider son fils qu'elle sentait en danger. Explications.

C'est extrêmement rare ! Une femme était plongée dans le coma depuis un accident de la route survenu en 1991, aux Emirats-arabes-unis. Elle était âgée de 32 lors du drame et vient donc de se réveiller, à l'âge de 60 ans ! 

Munira Abdulla était partie chercher son fils à l'école mais sa voiture avait été percutée par un bus. La jeune femme souffrait de lésions cérébrales, elle avait été transférée dans un hôpital londonien, les médecins avaient alors diagnostiqué un état de conscience minimale et la mère de famille était dans le coma depuis ce terrible accident. 

Une dispute à l'origine de l'impensable !

En 2017, son traitement change, elle est transférée dans un hôpital allemand, où elle subi différentes opérations chirurgicales qui ne changent cependant rien à son état de santé. C'est finalement il y a quelques semaines, que la patiente s'est soudainement réveillée. Son fils Omar, aujourd'hui âgé de 32 ans, se trouve dans la chambre de sa mère à cet instant précis. Il est en train de se disputer et sa maman a visiblement senti qu'il était en danger.

La patiente émet différents bruits avant de finalement prononcer le prénom de son fils. Les médecins l'examinent sous l'insistance d'Omar, et ils sont formels, Munira Abdulla vient bien de se réveiller après 27 ans de coma. Elle parvient désormais à communiquer avec ses proches sans difficulté.