Info locale

Emmanuel Macron est attendu dans l’Indre ce jeudi

13 février 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : wikimedia.commons

Emmanuel Macron effectuera un déplacement ce jeudi 14 février, dans l’Indre, placé sous le thème du Grand débat national. Il s’entretiendra principalement avec les maires du département.

Le tour de France du Président de la République se poursuit. Cette semaine, il se rendra à Gargilesse-Dampierre et Déols. A noter qu’il s’agira du premier déplacement du Président dans le département, depuis le début de son quinquennat.

Emmanuel Macron rencontrera tout d’abord Vanik Berbérian, maire de Gargilesse et président de l’association des maires ruraux de France. Puis le chef de l’Etat participera à un débat à Déols, aux côtés des maires de l’Indre.

Le rôle et l’importance des territoires ruraux devraient être au cœur des échanges, entre le Président et les maires. Ces derniers devraient donc en profiter pour partager leurs inquiétudes. Il y a tout juste un mois, une quinzaine de maires ruraux avaient été reçus à l’Elysée, et avaient exposé les revendications exprimées dans les cahiers de doléances ouverts dans leurs mairies.