Info locale

Emploi : et si on évaluait vos compétences via un escape-game ?

07 novembre 2018 à 16h11 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Fini le stress, assis sur une chaise, à attendre que le secrétariat vous appelle pour vous indiquer qu’un recruteur va vous recevoir. Une entreprise propose désormais à des sociétés une formule de recrutement bien particulière. Dans laquelle candidat et employeur doivent se retrousser les manches.

Une salle sombre, en tête-à-tête avec votre potentiel futur employeur. C’est le schéma classique d’un entretien d’embauche. Et si on vous faisiez vos preuves autrement ? C’est en tout cas l’initiative proposée par une entreprise pour les sociétés désireuses de mettre leurs candidats en action. L4M vient de proposer à Groupama Paris Val de Loire de recruter ses futurs téléconseillers via un escape-game. A Orléans, une première session est proposée le 15 novembre prochain.

Pour les recruteurs, l’idée est d’observer les attitudes et les qualités humaines de chacun des vingt candidats qui participeront à l’expérience. Un site internet a été mis en ligne pour découvrir la liste des postes à pourvoir : escapegamerecrut.fr. Sur ce dernier, les candidats doivent s’inscrire pour participer à l’événement après une étape de pré-sélection par téléphone.