Emprisonné à tort pendant 37 ans, il est le grand favori d'America's Got Talent (vidéo)

VIBRATION
Archie Williams a passé 37 ans en prison pour un viol qu'il n'avait pas commis.
Crédit: Capture d'écran YouTube

28 mai 2020 à 9h50 par A.L.

Un chanteur victime d'une lourde erreur judiciaire qui lui a coûté 37 années en prison, est aujourd'hui le grand favori de l'émission américaine "America's Got Talent".

Après 37 années passées à tort en prison pour un viol qu’il n’avait pas commis, Archie Williams est aujourd'hui un homme enfin comblé. L'homme qui suivait assidûment l'émission America's Got Talent lorsqu'il était emprisonné et qui rêvait un jour d'y participer, a aujourd'hui réalisé son souhait. Le chanteur a en effet séduit et convaincu le jury du célèbre télé-crochet américain grâce à une incroyable interprétation de la chanson Don’t Let the Sun Go Down on Me de George Michael et Elton John. Après son audition, Archie Williams a eu droit à une véritable standing ovation.

Une histoire bouleversante

"Ça m’a ému aux larmes. Le courage et l’abandon qu’il montre sont inspirants. C’est le même esprit que le monde a trouvé en Nelson Mandela", a d'ailleurs écrit Elton John sur Twitter. "Ce qui est arrivé à Archie est tragique. Si sa voix est extraordinaire, sa vie, avoir été envoyé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, est plus commune que ce que les gens pensent. Et c’est la raison pour laquelle je suis honoré de pouvoir devenir ambassadeur d’Innocence Project (l'association qui a permis d’obtenir la libération d’Archie Williams, ndlr), pour aider d’autres personnes dans le même cas qu’Archie", a déclaré pour sa part Simon Cowell, l'un des jurés de l'émission, dans un communiqué de presse relayé par People. Habituellement connu pour sa sévérité, il a ajouté que selon lui, cette performance du chanteur est sans aucun doute "la plus importante" de l’histoire de l’émission.

I