Diane rend service - Avec Thélem Assurances

En cas de tempête, mon salon de jardin est-il couvert ?

04 mars 2019 à 06h45 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Tous les jours, entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances.

Marc a acheté cet été un superbe salon de jardin. Il se demande s’il serait couvert en cas de tempête ? Eléments de réponse avec l'expert Thélem assurances.

En général, les contrats multirisque habitation proposent une option « Biens en plein air et végétaux » que Marc devra souscrire. Elle couvre les dommages matériels directs aux végétaux mais aussi aux biens de plein air comme le mobilier de jardin, les portiques, les serres… Les biens garantis peuvent varier suivant les contrats.

Certains contrats proposent également la garantie « prestation intempéries ». Elle permet de vous accompagner au mieux lors d’événements climatiques tels que innondations, coulées de boue, avalanches. Cette prestation vous permet d’être relogé, de nettoyer votre logement (pompage de l’eau lors d’une inondation…), de bâcher les toitures ou d’avoir un service de gardiennage au domicile. Les prestations sont variées et complètes afin de vous permettre de faire face plus facilement au sinistre.

Marc, le premier réflexe : faire le point avec votre assureur pour ajuster au mieux vos garanties avec vos besoins.

Publi-reportage