En France, la Fête de la musique 2020 est maintenue !

VIBRATION
Une édition 2020 maintenue mais avec des règles sanitaires strictes.
Crédit: Pixabay

16 mai 2020 à 16h50 par Aurélie AMCN

À vos agendas ! La Fête de la musique 2020 est maintenue. Le ministre de la Culture veut que les Français puissent sortir, chanter et écouter de la musique le 21 juin.

Bonne nouvelle ! « On fêtera la musique le 21 juin, ça, c’est sûr ! », a annoncé Franck Riester, le ministre de la Culture, en interview vendredi soir. Alors que la plupart des festivals de l’été ont été annulés sur le territoire à cause de l’épidémie de Covid-19, les rassemblements de la Fête de la musique seront autorisés, mais « sans prendre de risques ».

Sur son compte Twitter, le ministre a précisé que cette édition 2020 se déroulera « différemment des années précédentes, dans le strict respect des règles sanitaires ». S’il n’a pas encore donné plus de détails concernant le dispositif qui sera mis en place dans les rues le 21 juin, il a assuré que son équipe travaille actuellement pour « organiser quelque chose qui ait de la gueule, qui permette aux Français de parler, de chanter et d’écouter de la musique ». Il compte également sur la mobilisation de tout le secteur audiovisuel et surtout du secteur de la musique. Franck Riester veut toutefois éviter « des regroupements, des brassages de population trop importants ». 

I