Insolite

Enterré vivant sur une plage d'Hawaï par sa maîtresse, ce chien est sauvé de justesse (photos)

16 juillet 2019 à 16h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Triste découverte pour ce bénévole de l’association "PAWS of Hawaii" qui est tombé sur un chien enterré vivant dans le sable.

C’est l’association de défense des animaux PAWS of Hawaï qui a partagé l'histoire déchirante de Leialoha, une petite chienne maltraitée par sa propriétaire. Alors qu'il se baladait tranquillement sur la plage d’O’ahu, sur l’île d’Hawaï (États-Unis), un bénévole de l’association a découvert le triste sort réservé à l'animal qui venait d'être enterré vivant dans le sable. "Elle était complètement brûlée et a perdu 90% de son pelage", peut-on lire sur la page Facebook qui relate l'horrible acte de cruauté. La chienne avait aussi des ulcères et ses pattes présentaient de nombreuses coupures. Emmenée en urgence chez un vétérinaire, Leialoha qui souffre d’anémie, se remettra néanmoins de ses blessures, a rassuré le vétérinaire qui s’est occupé d’elle.

Si Leialoha a déjà quitté le refuge, c'est parce qu'elle vient d’être adoptée par Amanda qui a expliqué avoir lu l’histoire de la petite chienne sur Facebook. "Cela m’a brisé le cœur et j’ai tout de suite su que nous devions prendre soin d’elle chez nous", écrit la nouvelle maîtresse de Leialoha. "Elle a fait d’énormes progrès depuis jeudi. Au début, elle ne voulait sortir de sa cage que pour faire ses besoins. Mais hier soir, elle en est sortie alors que nous recevions des amis, pour voir ce que nous étions en train de manger. Elle s'est couchée sous la table pendant un long moment. Elle a encore un long chemin à parcourir, mais le pire est passé", a-t-elle poursuivi.

Touchés par l’histoire de Leialoha, plusieurs dizaines d’internautes ont participé à la cagnotte en ligne destinée à financer les soins de l’animal. Ce lundi midi, un peu plus de 8.000 $ (environ 7.000 €) avait déjà été récoltés.