Essonne : quatrième tentative d’enlèvement d'enfant devant une école maternelle en 2018

VIBRATION
Crédit: Wikimedia Commons

3 mai 2018 à 13h15 par Benoit Hanrot

Les autorités sont sur le qui-vive en Essonne. Hier, un enfant de trois ans a échappé à un rapt devant son école maternelle à Brétigny-sur-Orge. Sa mère a porté plainte. C'est déjà la quatrième tentative d'enlèvement en l'espace de cinq mois.

La frayeur puis le choc hier midi à l’école maternelle Jean-Macé de Brétigny-sur-Orge en Essonne. Un homme a été surpris en pleine tentative de kidnapping à la sortie de l’établissement. Les témoins ont pu donner une description rapide du fugitif toujours activement recherché par les autorités. Selon nos confrères du Parisien, la mère de l’enfant en question a déposé plainte. La réaction du maire ne s’est pas faite attendre. L’élu a annoncé qu’il mettrait les moyens en place pour surveiller les entrées et sorties des établissements scolaires.

L’affaire n’est pas la première dans le département. Début janvier, une adolescente avait déjà échappé à un rapt devant son collège de Corbeil-Essonnes. En mars et en avril, une fillette de 7 ans et un garçon de 10 ans avaient également échappé au pire ; la première lors d’une course d’orientation à Villebon-sur-Yvette et le second lorsque des hommes l’ont incité à monter dans une camionnette blanche. Même si ces deux derniers témoignages n’ont pas pu être vérifiés, ils sont pris très au sérieux par les autorités.

I