Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Et si vous participiez à la création d’une centrale solaire dans l’Indre ?

15 mars 2018 à 11h23 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Un projet de centrale solaire pourrait bientôt voir le jour dans l’Indre à Chaillac. Il a déjà reçu l’aval du ministère de la Transitions Ecologique et Solidaire et a désormais besoin de nous pour franchir une nouvelle étape. En effet, l’entreprise qui souhaite le réaliser vous propose de le financer en partie. Décryptage :

Souhaiteriez-vous devenir gestionnaire d’une centrale solaire dans l’Indre ? Une entreprise a le projet ambitieux d’en confectionner une dans l’Indre à Chaillac. Pour cela, elle a décidé d’ouvrir le capital aux habitants du département mais aussi des départements voisins comme l’Indre-et-Loire, l’Indre, la Haute-Vienne, la Vienne et la Creuse.

Depuis ce matin, la plateforme Enerfip.fr propose à ces habitants de financer une partie des fonds propres destinés à réaliser ce projet. Pour cela, il leur suffit de souscrire à un prêt, remboursable à partir de 10 euros. Selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire, l’énergie produite par cette centrale pourra permettre de couvrir plus de 15 millions et demi de kilowatts-heure, soit l’équivalent de 6,5% des besoins d’une ville comme Poitiers.