Et si vous passiez une nuit insolite dans une dameuse !

VIBRATION
Crédit: wikimedia commons

9 janvier 2018 à 5h35 par Caroline Piveteau

En terme de nuit insolite, on connaît déjà les cabanes dans les arbres, les tipis, les roulottes ou encore les bulles, mais maintenant il est même possible de dormir dans... une dameuse !

Avec les fêtes de fin d’années, la saison de ski a officiellement démarré. Et cette année, il est possible de vivre une expérience extraordinaire à La Plagne. Le domaine de Paradiski vous fait découvrir la montagne d’une manière totalement inédite en vous proposant une nuit à la belle étoile, dans une dameuse. La société d’aménagement de La Plagne a décidé de transformer l’un de leur engin défectueux, en véritable nid d’amour.

Située à 2400 mètres d’altitude, ce petit abri cosy et original comporte un lit double, un lavabo, une machine à café, des lumières d’ambiance, un home-cinéma et le chauffage, bien évidemment ! Pour notre plus grand plaisir, la station a même pensé à mettre Netflix à notre disposition ;)

En revanche, étant donné que ce n’est qu’une dameuse, l’espace est réduit et ce petit nid douillet ne fait que six mètres carré. Concernant la salle de bain et autres installations, tout est prévu dans un petit chalet construit exprès pour cela, à quelques mètres de là, avec les toilettes et une baignoire balnéo pour se détendre. Le bonus le plus spectaculaire: vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil puisque le toit de la dameuse est entièrement vitré, sympa non ? Alors, pour la grasse matinée c’est foutu, mais vous en prendrez plein les yeux !

Bien évidemment, il va falloir sortir le portemonnaie pour profiter de cette expérience puisque la nuit coûte 320 euros, à deux. Cette machine campera donc au sommet des montagnes jusqu’à la fin de la saison de ski, le 28 avril prochain. Si cette escapade insolite vous tente, rendez-vous donc sur le site skipass-laplagne.com !