Eure-et-Loir : Emmanuel Macron en visite demain chez Delpharm où est produit le vaccin Pfizer

VIBRATION
La ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Ranacher sera aux côtés du chef de l'Etat.
Crédit: Benoit Tessier / Pool / AFP

8 avril 2021 à 13h16 par Guillaume Pivert

L'usine embouteille depuis mercredi les vaccins anti-covid développé par Pfizer/BioNTech.

Emmanuel Macron est attendu demain matin à Saint-Rémy-sur-Avre près de Dreux en Eure-et-Loire. Il sera accompagné d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’Industrie. C’est là que l’usine Delpharm est installée. Il s’agit du premier site français à prendre part à la production d’un vaccin contre le Covid-19. Depuis mercredi, les salariés conditionnent des doses livrées d’Allemagne, où elles sont fabriquées.

 

Des dizaines de millions de doses conditionnées

 

Le déplacement est pour le chef de l’Etat l’occasion « de mettre en valeur le savoir-faire industriel français, en particulier dans le domaine pharmaceutique, et de saluer la mobilisation exceptionnelle de l’entreprise, qui a bouleversé en quelques semaines ses processus afin de produire 24h/24 » indique la présidence.

 

D’ici la fin d’année, ce sont plusieurs dizaines de millions de doses qui y seront embouteillées, destinées en priorité aux marchés français et européen. Dans les prochains jours, un autre site du Centre-Val de Loire va participer à la production de vaccin. Le sérum de Moderna sera conditionné par la société Recipharm, basée à Monts en Indre-et-Loire.

Avec AFP