Eure-et-Loir : mort suspecte d'un enfant de 3 ans

VIBRATION
Crédit: pixabay

26 avril 2018 à 4h25 par Diane Thibaudier

Un enfant de 3 ans et demi est mort ce mardi 24 avril dans des circonstances étranges. Une enquête est en cours afin de comprendre ce qui a pu causer son décès.

Rien ne pouvait présager d'un tel drame : un enfant de 3 ans est mort ce mardi après-midi en Eure-et-Loir. Selon les premiers éléments, il se serait écroulé en classe, alors qu'il s'asseyait sur sa chaise. Il s'est cogné la tête et ses parents sont venus le chercher à la mi-journée selon nos confrères de l'Echo Républicain. Son état a empiré, ses parents ont décidé de l'emmener à la caserne des pompiers en début d'après-midi. Mais les secours n'ont rien pu faire et l'enfant est décédé sur place.

La maman en état de choc

Le procureur de la République de Chartres a décidé d'ouvrir une enquête pour rechercher les causes de la mort de l'enfant. Le personnel de l'école maternelle aurait déjà été entendu par les enquêteurs, ainsi que le père de la victime. Sa mère en revanche, n'a pas encore pu être interrogée, elle est en état de choc. Une autopsie du corps de l'enfant est prévue dans la journée.

I