Euromillions : un Bourguignon a remporté le jackpot de 44 millions d’euros !

VIBRATION

22 septembre 2017 à 5h39 par Benoit Hanrot

Pas sûr qu'il ait encore réalisé ce qu'il venait de lui tomber sur la tête. Un Icaunais vient de remporter la coquette somme de 44 millions d'euros en jouant à l'EuroMillions. Il a validé sa grille dans un tabac de Saint-Florentin le mois dernier. Récit :

A Saint-Florentin ces derniers jours, il n’y a qu’un seul sujet de conversation dans les rues de la ville. Qui est l’heureux gagnant du jackpot de l’Euromillions ? Le 22 août dernier, un habitant s’est rendu, comme à son habitude, à la maison de la presse de la rue Dilo. Grand amateur de jeux de tirage (Euromillions, Loto, Keno), il a donc rempli une grille pour l’Euromillion, sans trop d’espoir. Finalement, son destin a fini par basculer.


Deuxième plus gros gain en Bourgogne


Au moment des résultats, les numéros annoncés à l’écran correspondent exactement à ceux qu’il avait cochés sur son ticket. Incroyable ! Il lui aura fallu 37 ans de jeu, à raison de deux fois par semaine pour récolter le pactole, 44 millions d’euros. Il devient le 100ème Français à remporter cette loterie disponible dans les pays européens participants. Il s’agit du deuxième plus gros gain de la région derrière la famille qui avait remporté les 84,3 millions d’euros en validant un ticket le 11 avril dernier à Dijon.


 


Que fait-on avec 44 millions d’euros ?


Comme beaucoup, avec une telle somme, des idées fusent pour pouvoir la dépenser : voyager, acheter une nouvelle voiture, faire plaisir avec sa famille. Mais avec 44 millions d’euros : il pourrait s’offrir la Nouvelle Rolls Sweptail (une voiture de luxe qui coûte 11 millions d’euros) en quatre exemplaires, mais aussi près de 1 229 lingots d’or ou encore 44 millions de croissants chez la boulangère du coin.