Faire la fête augmenterait l'espérance de vie !

VIBRATION
Crédit: pixabay

6 avril 2018 à 2h20 par Diane Thibaudier

Vous sortez tous les soirs ? Vous êtes un grand fêtard qui ne s'arrête jamais ? Vous avez bien raison, et c'est la science qui le dit !

Vous le saviez déjà, sortir et faire la fête entre amis vous aide à vous détendre. Grâce à cela, vous avez même tendance à oublier les tracas et le stress du bureau. Et bien, vous avez raison ! Selon une étude publiée par O2, faire la fête régulièrement augmente l'espérance de vie ! Attention, il ne suffit pas de boire un verre entre deux réunions. Cette étude parle de vraies sorties, et plus précisément d'événements musicaux.


La musique apaise l'esprit... bien plus que le yoga !


Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont effectué des tests psychométriques sur plusieurs volontaires, ainsi que des analyses de leur rythme cardiaque. 


Selon eux, assister au moins une fois tous les quinze jours à un concert augmenterait l'espérance de vie de... neuf ans ! Et ce n'est pas le seul bienfait prouvé de ces sorties musicales. Vingt minutes de concert augmenterait le bien-être des spectateurs de 20%, soit bien plus que de participer à une séance de yoga ou de promener son chien en pleine nature. Alors pas de scrupules, sortez, faites la fête, vous vivrez plus longtemps !