Féminicide de Monéteau : l’ex-conjoint mis en examen, minute de silence ce lundi

VIBRATION
Une minute de silence sera observée ce lundi 14 juin sur le parvis de la mairie de Monéteau.
Crédit: Commons - François GOGLINS / Image d'illustration

14 juin 2021 à 3h23 par Etienne Escuer

Après l'assassinat d'une femme de 32 ans en pleine rue, vendredi 11 juin, à Monéteau (Yonne), son ex-conjoint a été placé en détention provisoire.

L’émotion domine, encore, ce lundi à Monéteau, dans l’Yonne. Vendredi après-midi, une femme de 32 ans a été tuée par balle en pleine rue, sur un parking public. Son ancien compagnon, âgé de 34 ans, a été mis en examen dimanche pour assassinat et placé en détention provisoire. L’homme aurait tiré au moins à deux reprises sur son ex-compagne. Durant sa garde à vue, le suspect n'a donné que « très peu d'explications » aux enquêteurs, selon le procureur de la République, Hugues de Phily.


Il y a quelques mois, la jeune femme avait déposé plainte contre son ancien compagnon et avait fréquenté une association d'aide aux victimes de violences conjugales. L'homme avait fait l'objet d'une composition pénale, une alternative à des poursuites judiciaires. Il avait dû suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales et n'avait pas d'autre condamnation.



Minute de silence ce lundi


Une minute de silence sera observée à 12h30 ce lundi 14 juin devant la mairie de Monéteau. La mairie avait mis les drapeaux en berne ce week-end. Concernant une éventuelle marche blanche ou une cagnotte, la municipalité va prendre contact avec les proches de la victime pour connaître leurs souhaits.








Pour rappel, les femmes victimes de violences peuvent contacter un numéro d’écoute, le 3919.





(Avec AFP)