Fête nationale à Amboise : informations pratiques

VIBRATION
Fête nationale à Amboise : informations pratiques
Crédit: Pixabay

8 juillet 2021 à 11h59 par Alicia Méchin

La ville d'Amboise (Indre-et-Loire) célèbre la Fête Nationale les 13 et 14 juillet prochains. À cette occasion, quelques aménagements de stationnement et de circulation seront opérés.

Les festivités débuteront ce mardi 13 juillet, par un pique-nique républicain et une animation musicale. Les habitants sont invités à apporter de quoi se restaurer sur l’Île d’Or, et de se laisser porter par l’animation du duo « Marcel et Marcelle ». La soirée se cloturera par un concert du groupe « The Rolling Dominos ».

Le mercredi 14 juillet, un hommage aux forces de l’ordre, aux sapeurs-pompiers et au personnel de santé se rendu à 11h, espace Henri d’Orléans. Le feu d’artifice sera, quant à lui, tiré à partir de 23h, depuis la pointe de l’Île d’Or.

Aménagement de stationnement

A̬ partir du lundi 12 juillet a̬ 20h et jusqu’au jeudi 15 juillet 2021 a̬ 1h, le stationnement sera interdit sur les parkings au droit de l’Éthic Étapes, rue Commire. Et à partir du mardi 13 juillet a̬ 18h et jusqu’au jeudi 15 juillet a̬ 1h, le stationnement sera interdit place Michel Debré, rue François 1er, sur le quai Général de Gaulle des deux coÂtés de la chaussée depuis la rue Jean Jacques Rousseau jusqu’au quai Charles Guinot, rue Louis XII, la montée Est du pont du Général Leclerc, quai Charles Guinot, sur le parking en bord de Loire quai Charles Guinot, sauf au véhicule de l’entreprise AC DEPANN’ 37 et dans toutes les zones de l’Entrepont sises a̬ l’Ouest du pont du général Leclerc rue Commire, rue des Bateliers, rue de la Tannerie et quai du maréchal Foch.

 

Aménagement de circulation

A̬ partir du mardi 13 juillet a̬ 18h et jusqu’au jeudi 15 juillet 2021 a̬ 12h, les acce̬s aux bords de Loire par les escaliers quai Charles Guinot et quai du général de Gaulle seront fermés. 

A̬ partir du mardi 13 juillet a̬ 18h et jusqu’au jeudi 15 juillet 2021 a̬ 1h, la circulation sera interdite :

  • - Au droit de l’Éthic Étapes, rue Commire et quai du Maréchal Foch.
  • - Sur le parking en bord de Loire quai Charles Guinot, sauf au véhicule de l’entreprise AC DEPANN’ 37. -Quai du Général de Gaulle RD 751, entre la rue Jean-Jacques Rousseau et la rue François 1er, rue François 1er et place Michel Debré. Une déviation sera mise en place par la rue Voltaire.
  • - La circulation sera interdite a̬ tous véhicules et aux piétons, dans toutes les zones de l’Entrepont sises a̬ l’Ouest du pont du Général Leclerc, rue Commire, rue des Bateliers, rue de la Tannerie et quai du maréchal Foch
  • - La circulation des piétons sera également interdite dans la zone de tir du feu d’artifice, de l’Éthic Étapes, rue Commire, jusqu’a̬ la pointe Ouest de l’IÂle d’Or.

Le mercredi 14 juillet 2021 a̬ partir de 20h jusqu’a̬ la fin du feu d’artifice, la Loire a̬ Vélo sera interdite a̬ la circulation, entre le parking du marché et le parking des bords de Loire quai Charles Guinot, le trottoir coÂté ouest du pont du Général Leclerc, depuis le quai du Maréchal Foch jusqu’a̬ la rampe d’acce̬s au quai du Général de Gaulle sera interdite au public.

Le mercredi 14 juillet 2021 a̬ partir de 22h30 jusqu’a̬ la fin du feu d’artifice, la circulation sera interdite sur le pont du Général Leclerc RD 431, sauf acce̬s a̬ l’IÂle d’Or depuis la rue de Blois RD 952. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de circulation par les voies suivantes :

  • - Rue de Blois RD 952,
  • - RD 952 hors agglomération de la rue de Blois vers le pont Michel Debré, -RD 31 du pont Michel Debré jusqu’au giratoire de la pagode de Chanteloup, -RD 431 hors agglomération,
  • - Avenue Émile Gounin RD 431 (entrée d’agglomération),
  • - Rue Bretonneau,
  • - Place Saint-Denis,
  • - Avenue des Martyrs de la Résistance,
  • - Quai du général de Gaulle RD 751.