Insolite

Fin des vacances : on est encore plus fatigués qu'avant, c'est prouvé !

28 août 2019 à 07h50 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Si vous rentrez tout juste de vacances, vous le savez mieux que quiconque : les bienfaits des vacances s'estompent en seulement quelques jours.

On compte toujours sur les vacances d'été pour se reposer... mais on ne devrait pas ! Selon un récent sondage Odaxa, 52% des personnes interrogées déclarent être toujours autant fatiguées après les vacances. Les bienfaits des vacances se perdent très rapidement pour des raisons étonnantes : nous attendons beaucoup trop de nos congés d'été ! 

Trop de pression !

Les Français sont persuadés qu'ils vont pouvoir se reposer pendant les vacances, mais c'est rarement le cas ! Résultat, nous sommes encore plus fatigués une fois rentrés, quand il faut retourner au bureau. Autre phénomène qui augmente notre sentiment de fatigue après les vacances : le travail prend tellement de place dans notre vie, que nous attendons les congés pour réaliser ce que l'on n'a pas pu faire durant l'année. Sans prendre le temps de se reposer ! Conséquence : les vacances se terminent et nous sommes toujours épuisés !

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les prochaines vacances... La Toussaint ou Noël pour vous ?