Football : la Berrichonne Châteauroux, dernière de Ligue 2, reprise par un prince saoudien ?

VIBRATION
Le stade Gaston-Petit, à Châteauroux.
Crédit: Commons - Krusin / Photo d'archives

23 décembre 2020 à 4h01 par Etienne Escuer

Une assemblée générale se tient ce mercredi 23 décembre à La Berrichonne Châteauroux. Un nouvel investisseur est attendu.

La Berrichonne Châteauroux va-t-elle passer sous pavillon saoudien ? Une assemblée générale est prévue ce mercredi à 18h pour examiner l'offre d'un nouvel investisseur. Selon nos confrères de La Nouvelle République, il s'agit du prince saoudien Abdullah bin Mosaad. Âgé de 55 ans, l’homme est déjà propriétaire de quatre autres clubs de football dans le monde, dont Sheffield United, qui évolue dans l’élite du championnat anglais.


Ces dernières années, Abdullah bin Mosaad a pris le contrôle du club belge du Beerschot du Kerala United FC en Inde et de Al-Hilal United FC à Dubai. Il souhaite créer un réseau de clubs et des synergies dans le marketing, la recherche de sponsors ou encore la formation, avec pour but pour ces clubs satellites de servir de réservoir ou d'incubateur de joueurs pour Sheffield.


La fortune personnelle du prince saoudien est estimée à plus de 200 millions d'euros. Son arrivée au capital du club berrichon représenterait un changement radical pour le club, actuellement mal en point en championnat. Châteauroux occupe la dernière place du classement de Ligue 2 après sa défaite ce mardi 1-0 contre Clermont. L'entraîneur Nicolas Usaï a été limogé il y a une dizaine de jours, et son adjoint Olivier Saragaglia est chargé de l'intérim.



(Avec AFP)