Football : La Berrichonne Châteauroux officiellement reléguée en National ce mardi ?

VIBRATION
Le Stade Gaston Petit où s'entraîne et joue La Berrichonne Châteauroux.
Crédit: Commons - Krusin / Image d'illustration

20 avril 2021 à 8h00 par Etienne Escuer

Si l'issue de la saison de la Berrichonne Châteauroux ne fait maintenant plus guère de doute, la relégation en National pourrait être officielle dès ce mardi 20 avril.

Le couperet pourrait tomber dès ce mardi soir : la Berrichonne Châteauroux, lanterne rouge de Ligue 2, risque d’être officiellement reléguée en National, le troisième échelon du football français. A cinq journées de la fin du championnat, le club de l’Indre compte 13 points de retard sur le 18ème, Guingamp. Une défaite face à Rodez, 13ème du championnat, mettrait définitivement fin aux minces espoirs de maintien de la Berri. En revanche, un match nul conjugué à une défaite de Guingamp contre Chambly permettrait de retarder l’échéance, tout comme une victoire castelroussine si Guingamp ne s’impose pas.

La Berrichonne Châteauroux, rachetée en cours de saison par United Group, propriété d’un prince saoudien, vit une saison de Ligue 2 compliquée, avec seulement quatre victoires en 33 matchs. Remontée en deuxième division en 1991, elle s’y est maintenue jusqu’en 2015. Après deux années en National, le club était remonté en Ligue 2 en 2017.

I