Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Football : Saint-Pryvé-Saint-Hilaire rêve d’un exploit face à Monaco

20 janvier 2020 à 07h20 Par Etienne Escuer
Saint-Pryvé affronte Monaco en coupe de France de football.
Crédit photo : Etienne Escuer

Le club loirétain de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire défie ce lundi 20 janvier l’AS Monaco en 16ème de finale de coupe de France.

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en quête d’un deuxième exploit en coupe de France ! Après avoir éliminé Toulouse (1-0) au tour précédent, le club loirétain affronte ce soir une autre équipe de Ligue 1, et pas des moindres : l’AS Monaco. Cette fois, Saint-Pryvé ne jouera pas dans son stade du Grand Clos, mais au stade de la Source, à Orléans. Le match se jouera à guichets fermés devant 7.500 spectateurs.

"Une fête exceptionnelle"

Saint-Pryvé évolue en National 2, la 4ème division. Son budget annuel de 800.000 euros est bien loin des 215 millions de Monaco, propriété d’un oligarque russe. Son co-président Jean-Pierre Augis ne veut toutefois pas faire de la figuration ce soir. « L’objectif, c’est de gagner ! », confie-t-il. Il peine encore à réaliser que son équipe va affronter l’un des 4 ou 5 plus prestigieux clubs français : « Pour nous, avec notre petit terrain habituellement devant 300 spectateurs, ça va être une fête exceptionnelle. C’est là qu’on est content d’être président ! ».

 

Écouter le podcast

L'entraîneur Baptiste Ridira et le co-président Jean-Pierre Augis

"Un bonheur euphorisant à maîtriser"

Monaco compte à son palmarès 8 titres de champion de France et une finale de Ligue des Champions. L’effectif comporte de nombreuses stars comme Cesc Fabregas, Wissem ben Yedder ou Islam Slimani. Les amateurs Loirétains espèrent que les grands noms seront alignés sur la pelouse ce soir. Mais sont-ils prêts à relever un tel défi ? « On ne réalise et on ne prépare jamais vraiment ce genre de moments », explique l’entraineur Baptiste Ridira. « Mais si on travaille toute l’année, c’est pour vivre ces moments. C’est un grand bonheur avant tout, un peu euphorisant et qu’il faut maîtriser ».

 

Écouter le podcast

 

Saint-Pryvé-Saint Hilaire / AS Monaco, coup d’envoi à 20h55 ce lundi soir. Le match sera diffusé sur Eurosport 2. Le vainqueur accueillera l'AS Saint-Étienne au tour suivant.