Friends, le retour : le tournage va enfin démarrer

VIBRATION
Les choses accélèrent enfin !
Crédit: Friends / HBO

4 avril 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Bonne nouvelle pour tous les fans ! Le retour de Friends pour un épisode spécial se précise enfin. Voici les dernières infos officielles.

L’attente fut longue… Après avoir été repoussé à plusieurs reprises à cause de la pandémie de Covid-19, le tournage de l’épisode spécial de Friends a enfin une date. Selon les informations exclusives du site américain Deadline, tous les acteurs originaux de la série culte des années 90 (Jennifer Aniston, Matthew Perry, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow, Courteney Cox et Davis Schwimmer) vont se retrouver dès la semaine prochaine dans le studio 24 de la Warner Bros. de Burbank, à Los Angeles, à savoir le fameux studio qui abrite les décors emblématiques de la série.


Le retour de Friends sera davantage une émission spéciale plutôt qu’un reboot de la série. Selon l’actrice Lisa Kudrow, alias Phoebe à l’écran, ces retrouvailles ne seront d’ailleurs pas scénarisées : « Ce n’est pas du tout un remake. Ce n’est pas joué, on n’incarne pas à nouveau nos personnages de la série. Ce sera nous, les acteurs, qui nous retrouvons, ce qui n’arrive pas très souvent et qui ne s’est jamais produit en public depuis que nous avons arrêté [la série] ». Des propos récemment confirmés par David Schwimmer sur le plateau du Graham Norton Show sur la BBC : « Je ne serais pas nécessairement dans mon personnage, mais nous aurons tous quelque chose à lire ».


L’émission sera ensuite disponible sur HBO Max, la plateforme de streaming de HBO et Warner Média. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée.