Gavin MacLeod, le capitaine de La Croisière s’amuse, est mort

VIBRATION
Il a marqué les années 80s avec son rôle du Capitaine Stubing dans "La Croisière s'amuse"
Crédit: La Croisière s'amuse

30 mai 2021 à 12h45 par Aurélie AMCN

Star de la télévision dans les années 80s, notamment grâce à son rôle dans « La Croisière s'amuse », Gavin MacLeod est décédé ce samedi 29 mai.

Vague d’émotion sur les réseaux sociaux. L’acteur Gavin MacLeod, le capitaine dans la série La Croisière s’amuse, est décédé ce samedi matin 29 mai 2021 à l’âge de 90 ans. Aucune cause de décès n’a été communiquée par son neveu Mark See au site Variety. Mais selon nos confrères américains, la santé de l’acteur s’était beaucoup dégradée au cours des derniers mois.






Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient, à l’instar du Tweet publié par Ed Asner, acteur et producteur américain avec qui Gavin MacLeod a travaillé à ses débuts dans The Mary Tyler Moore Show : « Mon cœur est brisé. Gavin était mon frère, mon complice de bêtises (et de gastronomie) et mon comparse dans l’humour. On se revoit bientôt, Gavin. Dis à toute la bande que j’arrive ! ».






Star des années 70-80s, la carrière de Gavin MacLeod a été marquée par son rôle du Capitaine Merrill Stubing à bord du luxueux paquebot Pacific Princess dans la très populaire série La Croisière s’amuse (générique ci-dessous) diffusée dans plus de 90 pays entre 1977 et 1987. Il a également fait des apparitions dans plusieurs autres programmes télévisés, tels que Arabesque ou encore If I Die Before I Wake, mais aussi au cinéma, comme dans La Cannonière de Yang-Tsé (1966), De l’or pour les braves (1970) ou plus récemment Checking-Out (2005).