Gims s’associe à la cristallerie Daum de Nancy et dévoile un vase à 20.000 euros (photo)

VIBRATION
Gims se lance un nouveau défi !
Crédit: Capture d'écran Instagram @Gims

10 mars 2021 à 14h40 par A.L.

Gims se lance dans la décoration ! Le chanteur s'est en effet associé à la cristallerie Daum de Nancy pour la création d'un vase en édition limitée.

Alors qu'il vient de passer le cap du million de vente pour son album Ceinture Noire, Gims semble prêt à se lancer de nouveaux défis. En effet, le chanteur de 34 ans se lance dans la décoration auprès de la cristallerie Daum de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, et plus précisément dans la conception de vases.


Tout a débuté début 2020 a expliqué Vanessa Sitbon, directrice de la communication de la mythique cristallerie. "Avec Gims, on a une connaissance en commun. Il a exprimé un réel intérêt de connaître l'histoire de notre cristallerie lorraine et de ses techniques", a-t-elle confié. "Après ce rendez-vous, il a dessiné immédiatement un vase. Il s'attendait à ce que l'on apporte des retouches. Mais ce dessin était tellement technique que l'on en était estomaqué", a ajouté Vanessa Sitbon.















Voir cette publication sur Instagram


Une publication partagée par G I M S (@gims)








Un vase vendu 20 000 euros



En effet, pour imaginer son oeuvre, Gims s'est inspiré de ses origines, de l'Art africain et de l'Art déco français. Ce vase, baptisé Origine et pesant près de 30 kg pour 56 cm de hauteur, a été fabriqué uniquement en huit exemplaires sous la main des artisans lorrains. Des éditions limitées cotées à 20 000 euros pièce.


"Gims s'est entraîné pour signer le vase car il a vu que cette dernière étape est très compliquée. Malheureusement, avec le contexte actuel, la visite de la manufacture à Nancy n'a pas pu se faire, mais il a très envie de s'y rendre", a assuré la directrice de la communication de la cristallerie, qui a précisé que certains vases étaient "déjà réservés à l'international".