Info locale

Grand Prix de France Moto au Mans : informations pratiques

17 mai 2019 à 10h53 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Grand Prix de France Moto

Le Grand Prix de France Moto aura lieu débute ce vendredi, sur le circuit Bugatti au Mans. De nombreux spectateurs sont attendus. Un plan de circulation a été mis en place par le département.

La circulation s’annonce en effet compliquée ce week-end au Mans. Jusqu’à dimanche, le Grand Prix de France Moto va entraîner quelques difficultés de circulation. Des embouteillages sont à prévoir aux abords du circuit, ce vendredi soir, samedi matin, dimanche matin et dimanche soir.

Le département de la Sarthe prodigue alors quelques conseils, pour éviter de se retrouver bloqué dans la circulation :

> Partir suffisamment tôt
> Privilégier le Tram plutôt que la voiture 
> Utiliser le parking gratuit des Raineries (sortie n°8 aérodrome sur la RD323) ouvert le samedi et le dimanche
> S’informer sur les conditions de circulation, par exemple en utilisant des applications telles que Waze qui a un partenariat avec l’ACO

Pour les spectateurs, sachez que l’accès au circuit s’effectue par la route départementale 323, axe Paris-Le Mans-Angers ou par les sorties autoroutières suivantes :

>  A28 – Sortie n°23 – Auvours-Le Mans Centre
>  A28 – Sortie n°24 – Parigné-l’Evêque
> A11 – Sortie n°9 – Le Mans Sud.

Enfin, pour accéder aux parkings, voici également quelques indications :

> Pour l’accès à la journée en voiture, privilégier le parking gratuit des Raineries sur le site de l’aérodrome, accès par la sortie n°8 de la déviation sud-est du Mans (RD323).

>  Pour l’accès aux parkings et aires d’accueil verts et bleus, accès par la sortie n°5 de la déviation sud-est du Mans (RD323) au niveau de la route de Tours.

> Pour l’accès aux parkings et aires d’accueil rouge, accès par la sortie n°7 de la déviation sud-est du Mans (RD323) au niveau du Centre des expositions.

 

Autoroutes gratuites pour les motards

À l’occasion de ce Grand Prix de France Moto, Vinci Autoroutes propose la gratuité du péage aux motards, à titre exceptionnel, de ce vendredi 17 mai à 10h au lundi 20 mai à 10h sur certaines portions desservant le circuit du Mans :

 > A11 : entre le péage de St Arnoult et Le Mans, entre Angers et Nantes et entre Angers et Le Mans.

 > A28 : entre St Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, entre Alençon et Le Mans et entre Rouen et Alençon.

 > A81 : entre Le Mans et La Gravelle,

 > A85 : entre Angers et Restigné.