Covid-19 : Vibration modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Grève des personnels du bloc opératoire au CHU d’Angers

28 février 2020 à 13h30 Par Alicia Méchin
Un préavis de grève lancé à partir du 3 mars 2020, concernant le bloc opératoire du service des urgences de l’hôpital.
Crédit photo : Pixabay

Force Ouvrière et la CFDT ont déposé un préavis de grève à partir du 3 mars 2020, concernant le bloc opératoire du service des urgences de l’hôpital.

Les syndicats appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de personnel, des cadences de travail infernales ou encore une insécurité dans le travail. Comme le souligne les représentants syndicaux dans un communiqué, « le fonctionnement ne permet plus la sécurité et la qualité pour les patients et les personnels ». Ils dénoncent par ailleurs une rigueur budgétaire qui entraîne des problématiques de matériel.

Toujours selon le communiqué, ils réclament alors l’ouverture d’un poste d’aide-soignant et d’infirmier de bloc supplémentaire, jour et nuit 7j/7, des formations pour les nouveaux infirmiers arrivant au bloc opératoire, ou encore une prime de 100 euros nets mensuels, et la revalorisation de la rémunération des astreintes.

Selon Ouest France, la direction du CHU assure de son côté qu’une réorganisation est prévue à partir du mois d’octobre, qui prévoit notamment d’alléger la charge de travail. Une astreinte supplémentaire d’infirmier anesthésiste sera par ailleurs mise en place dès le mois d’avril, pour couvrir les périodes de nuit et les week-ends.