Grève SNCF dès aujourd’hui en Centre-Val de Loire

VIBRATION
Crédit: Wikimédia ©

18 mars 2019 à 8h34 par Lucie Claussin

De nombreux agents SNCF sont en colère et seront en grève dès aujourd'hui. Voici un point sur les perturbations à prévoir et l'origine de ce mouvement.

Prenez vos précautions si vous devez vous déplacer en train aujourd’hui en Centre-Val de Loire. Un mouvement social national interprofessionnel va perturber les trains à partir de ce soir et cela jusqu’à mercredi au petit matin. Un préavis a été déposé par la CGT qui revendique l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux, l’égalité femmes-hommes et un véritable droit à l’éducation et la formation.

Quelles perturbations à prévoir ?

Des trains seront supprimés, entre Paris Austerlitz et Orléans : le premier train de la journée à 6h25 ne circulera pas, de même pour ceux de 10h37, 15h25 et 19h25. En sens inverse, le train de 4h58 a été supprimé, ainsi que ceux de 9h28, 13h28 et 15h31. Les lignes Orléans-Tours, Orléans-Bourges via Vierzon, Orléans-Étampes et la ligne POLT seront aussi perturbés. Pensez à vous renseigner sur le site régional de la SNCF avant de prendre le train.