Grève SNCF : quels trains circulent ?

VIBRATION
Crédit: pixabay

23 mai 2018 à 4h29 par Diane Thibaudier

Pour la onzième fois depuis le début du mois d'avril, les cheminots sont en grève aujourd'hui et demain, contre la réforme de la SNCF. On fait le point sur les trains qui circulent.

La grève perlée des cheminots a repris ce mardi 22 mai dans la soirée. Le mouvement entraîne de grosses perturbations aujourd'hui et demain en Centre-Val de Loire, en Bourgogne-Franche-Comté et en Pays-de-la-Loire. La SNCF a annoncé qu'un TER sur deux circulait ce mercredi, ainsi que 2 Intercités sur 5 et 3 TGV sur 5.

Un seul train entre Orléans et Paris

Chez nous, aucun train ne fonctionne sur la ligne Nevers-Autun ce mercredi. Seulement un train sur trois circule sur la ligne Dijon-Nevers-Tours. Comptez deux trains sur 5 entre Angers et Cholet et sur la ligne Le Mans-Alençon-Caen. 

Comptez trois allers-retours dans la journée entre Tours et Vierzon ce mercredi 23 mai. Un seul aller-retour dans la journée entre Bourges et Paris. Un train sur deux circule normalement sur la ligne entre Orléans, Fleury-les-Aubrais et Paris, ainsi qu'entre Nevers et Paris. 

I