Hugo Clément dévoile l'injustifiable : un sanglier domestiqué tué à bout portant par des chasseurs (vidéo)

VIBRATION
Un acte jugé révoltant par de nombreux internautes.
Crédit: Capture d'écran Twitter @Hugoclément

25 février 2021 à 12h27 par A.L.

Le journaliste Hugo Clément a dévoilé des images montrant des chasseurs abattre un sanglier domestique en Seine-et-Marne. Une vidéo choquante qui suscite l'indignation sur les réseaux sociaux.

Les images qui vont suivre, très violentes, ont été diffusées par Hugo Clément sur les réseaux sociaux. Dans un reportage intitulé "Des animaux braconnés dans un parc privé", diffusé sur France.tv Slash, le journaliste français a ainsi dévoilé ce mercredi 24 février la vidéo d’un sanglier domestique abattu à bout portant en Seine-et-Marne par un chasseur en 2019. Un acte réalisé sans raison apparente qui a suscité l'indignation auprès des internautes. 



Alain Martin, le maître du sanglier tué et propriétaire du domaine du Monceau à Liverdy-en-Brie où ces images ont été tournées, a ainsi expliqué que l’animal était sorti de son enclos et se baladait dans le parc de 170 hectares. C'est durant sa promenade qu'il a rencontré un groupe de chasseurs qui l’auraient fait sortir du parc par une brèche qu’ils venaient d’ouvrir dans la clôture avant de l'abattre.  









"Ce n’était pas qu’un animal. C’est le seul animal que j’ai vraiment considéré de compagnie. Il me suivait partout, je l’ai élevé au biberon", a confié le propriétaire d'Hercule, les larmes aux yeux face à la caméra. "C’est un animal que j’aimais", a-t-il ajouté. "Je suis propriétaire de ce domaine depuis 26 ans, mais depuis que j’ai clôturé le terrain, je suis victime de braconnage à répétition et d’intrusions dans ma propriété", a déploré Alain Martin. "Il n’y a pas d’acte de chasse. Là, c’est gratuit. Tirer des animaux, les laisser souffrir, c’est de la barbarie !", s'est indigné l'homme qui appelle aujourd'hui à des sanctions contre ces chasseurs et contre l’homme qui a tué Hercule.