L'Equipe du Matin Vibration

#Icecreamchallenge : le nouveau challenge de l’été est dégoûtant ! (video)

11 juillet 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les challenges se suivent sur les réseaux sociaux mais ne se ressemblent pas. Après l’excellent #bottlecapchallenge, un nouveau défi vient de voir le jour et il est dégoûtant !

Un nouveau défi est en train d’émerger aux Etats-Unis, il ne devrait donc pas tarder à passer nos frontières : c’est le #icecreamchallenge ! L’idée : lécher des pots de glace dans les supermarchés puis les reposer en rayon comme s’il ne s’était rien passé.

Vous trouvez ça dégoûtant ? Vous avez bien raison ! Les autorités prennent d’ailleurs ça très au sérieux et les marques de glace aussi. Les enseignes s’inquiètent des conditions sanitaires dans lesquelles leurs produits sont vendus.

Grosse polémique sur les réseaux sociaux !

Il faut dire qu’aux Etats-Unis, les glaces sont rarement protégées par un opercule en papier. Seul le couvercle en plastique les séparent des clients peu scrupuleux. Les "lécheurs" qui réalisent ce défi risquent désormais jusqu'à 20 ans de prison. 

Pour le moment, ce challenge ne fait pas franchement l'unanimité, il fait même polémique sur les réseaux sociaux. Si vous êtes tentés de le réaliser, posez-vous d’abord cette question : est-ce-que j’aimerai manger une glace déjà léchée par un inconnu ? Nous, on connaît déjà la réponse !