Insolite

Il découvre avec stupeur une mygale dans sa barquette de raisins (photo)

19 mai 2020 à 15h41 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

L'araignée a survécu à un long voyage entre l'Amérique du sud et l'Europe, puis à une nuit passée dans le réfrigérateur de la famille qui l'a découverte ce week-end au Pays-Bas.

Stupeur à Arnhem au Pays-Bas ! Bart van den Akkern, un père de famille a raconté son horrible mésaventure au média localLaatste Nieuwsr. Alors que son épouse avait acheté du raisin dans un supermarché de la chaîne néerlandaise Albert Heijn, la barquette était restée au frigo plusieurs heures. Seulement voilà. L'homme affirme avoir découvert une énorme mygale vivante dans cette barquette, près de 24h après l’achat. "Ma femme a acheté un ravier de raisins dans un supermarché Albert Heijn. Samedi matin, je l’ai sorti du réfrigérateur, mais je n’ai remarqué rien de spécial", a raconté Bart van den Akker. "Plus tard, je suis revenu prendre une autre grappe, et cette fois-ci j’ai vu cette énorme tarentule. J’étais évidemment très choqué", a-t-il confié.

Terrorisé, Bart a alors appelé un voisin amateur d’animaux exotiques à la rescousse. Ce dernier a capturé la mygale pour la confier à un commerçant spécialisé de la ville. La direction de la chaîne de supermarchés a exprimé son incompréhension. Les fruits en provenance du Chili sont issus d’une exploitation où la récolte et le tri des raisins sont supposés être réalisés à la main. C’est donc pendant le stockage que la tarentule s’est probablement glissée dans le container à destination des Pays-Bas. Une découverte qui fait froid dans le dos !