Il engloutit 76 hot dogs en dix minutes et pulvérise son propre record (vidéo)

VIBRATION
Joey Chesnut, un champion dans l'art d'engloutir les hot dogs.
Crédit: Capture d'écran Twitter @NoMods86

5 juillet 2021 à 14h04 par A.L.

Ce dimanche 4 juillet, à l'occasion de la Fête nationale américaine, Joey Chestnut a remporté le concours du plus grand mangeur de hot dogs en avalant 76 sandwichs à la saucisse en dix minutes.

Il vient de battre son propre record. Joey Chestnut, un Américain champion dans l'art d'engloutir les hot dogs, a remporté pour la 14ème fois le traditionnel concours international Nathan's de mangeurs de hot dogs organisé chaque 4 juillet, à l'occasion de la fête nationale aux États-Unis.

L'homme, surnommé "Jaws" (les mâchoires, ndlr), a en effet avalé 76 sandwichs à la saucisse en dix minutes, soit 26 saucisses et pain brioché de plus que son concurrent Geoffrey Esper, lors d'une compétition qui s'est déroulée New York. L'année passée, Joey Chestnut en avait englouti "seulement" 75.

Cette année, et en raison des restrictions mises en place face au Covid-19, le concours ne s’est pas déroulé à l’extérieur du restaurant de hot dogs Nathan’s de Coney Island, à Brooklyn, mais dans un parc de baseball voisin avec 5 000 spectateurs.

Cela m’a fait du bien qu'il y ait des fans, a déclaré Joey Chestnut à la chaîne sportive ESPNMême si je n’étais pas à l’aise, j’ai apprécié que tout le monde m’encourage et me pousse, a-t-il ajouté. Du côté de la gente féminine, Michelle Lesco a avalé 30 hot-dogs et trois-quarts.