Il est retrouvé vivant dans une forêt, cinq ans après sa disparition

VIBRATION
Photo d'illustration - L'homme s'est caché durant 5 ans dans une forêt.
Crédit: Pixabay

4 août 2020 à 8h28 par A.L.

Un homme de 35 ans, déclaré disparu en septembre 2015, a été retrouvé vivant par les unités de la police de Cambridgeshire dans un bois de Wisbech, en Angleterre, alors qu'il se cachait après avoir été victime d'une tentative de meurtre.

Ricardas Puisys avait été déclaré disparu en septembre 2015. Pourtant, il vient d'être retrouvé vivant le 1er juillet dernier, dans une forêt de Wisbech, dans le comté du Cambridgeshire au nord de Londres, en Angleterre, rapporte la BBC, relayée par CNews. Cet homme âgé de 35 ans a été retrouvé par les policiers qui ont étudié sa trace numérique après qu'un compte Facebook à son nom soit créé en novembre 2019. En effet, les 69 abonnés à ce profil (essentiellement des membres de sa famille) ont demandé aux forces de l'ordre de relancer l'enquête. "Pendant près de cinq ans, la disparition de Ricardas a été un mystère complet", a déclaré le détective et inspecteur en chef Rob Hall au média britannique. "Finalement, nous avons reçu des informations fin juin qui nous ont amené à le retrouver", a-t-il ajouté.



Caché pendant 5 ans



L'homme, qui était très bien caché et qui n'a probablement parlé à personne depuis longtemps, avait pris la fuite "car il avait été victime d'une tentative de meurtre après avoir été exploité", a expliqué le détective. D'origine lituanienne, Ricardas Puisys est aujourd'hui protégé par la police qui a décidé de relayer sa découverte qu'un mois plus tard afin de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour préserver sa sécurité.