Il met en scène son propre kidnapping pour ne pas aller travailler

VIBRATION
Brandon Soules simulant son propre kidnapping
Crédit: ABC15

26 février 2021 à 15h05 par A.L.

Brandon Soules, un homme âgé de 19 ans et originaire d'Arizona, aux États-Unis, est accusé d'avoir mis en scène son propre enlèvement dans le but de ne pas aller au travail.

Quelle excuse seriez-vous prêt.e à inventer pour ne pas aller au travail ? Brandon Soules, un Américain âgé de 19 ans qui réside dans l'Arizona, a osé l'invraisemblable. Le 10 février dernier, le jeune homme est allé jusqu'à mettre en scène son propre enlèvement afin de ne pas travailler. Il a en effet été retrouvé près d’un château d’eau, les mains liées dans le dos et un bandana fourré dans la bouche. Il aurait alors déclaré avoir été kidnappé par deux hommes qui portaient un masque, qui l’auraient assommé puis abandonné, comme le révèle la BBC. Brandon Soules aurait même déclaré à la police avoir été enlevé à cause de son père qui aurait caché une grosse d’argent dans la ville.

Un mensonge vite démasqué

Malheureusement pour lui, les enquêteurs ont regardé la vidéo de surveillance afin de vérifier ses dires. Ils se sont vite aperçus que Brandon Soules avait inventé cette histoire de A à Z. Interpellé le 17 février, le jeune homme a rapidement avoué avoir  menti et inventer cette excuse rocambolesque pour ne pas se rendre au travail. L'homme a été renvoyé par son employeur.