Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il perd à un jeu télé en refusant de prononcer le nom d’une équipe rivale ! (Vidéo)

02 août 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Lui, c'est un vrai supporter !
Crédit photo : Capture Twitter

Invité sur le plateau d’un jeu télévisé, un homme préfère perdre son gain au lieu de répondre à une question en citant le nom de l’équipe de football qu’il déteste. La vidéo devient virale, regardez !

Lui, c’est un vrai ! Fan du Borussia Mönchengladbach, un homme a participé à un quizz télévisé sur la chaîne allemande ARD. Pendant l’émission, il a répondu à toutes les questions sans hésitation et a enchaîné les euros. Mais au moment où le présentateur lui demande « Quel club a été champion de deuxième division pendant la saison 2018-2019 du championnat allemand ? », le candidat a refusé de livrer la réponse, qui lui brûlait pourtant les lèvres.

Et pour cause, la réponse est : FC Cologne, l’équipe rivale de son équipe de cœur. « Non, je ne réponds pas à ça ! », a-t-il donc lancé, catégorique, au présentateur. Et tant pis pour les 500 € perdus ! La vidéo est aussitôt devenue virale sur les réseaux sociaux. Invité sur le plateau d’une autre émission, il a assumé son geste et expliqué qu’il n’aurait jamais pu prononcer le nom du FC Cologne même pour « tout l’argent du monde ».

Touché par la loyauté de son supporter, le Borussia Mönchengladbach a cherché à le contacter sur les réseaux sociaux : « Ce comportement exemplaire et courageux doit être récompensé. Cher candidat, veuillez prendre contact avec nous. Notre sponsor officiel et le club, nous avons un cadeau pour vous ! ». Finalement, l'homme n'a pas tout perdu...