Impôts : 59% des foyers imposables en Sarthe déclarent en ligne

VIBRATION
Crédit: Pixabay

14 avril 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

Les Sarthois sont invités à déclarer leurs revenus de 2020 depuis le 8 avril dernier. L'an dernier, 59% des foyers imposables du département ont fait leur déclaration en ligne. Voici ce qu'il faut retenir pour cette campagne 2021.

À l’image de l’an dernier, la campagne de déclaration 2021 se déroule sur fond de crise sanitaire. Pas de grands changements à prévoir, si ce n’est un élément à prendre en compte si vous êtes en télétravail et que vous avez reçu une somme en dédommagement de la part de votre employeur. Précisions Nicolas Palussière, Directeur du Pôle de gestion fiscale des finances publiques de la Sarthe :


 


Écouter le podcast


 


Quelques modifications ont également été apportées pour simplifier certaines déclarations. Elles concernent notamment les usagers ayant signalé en 2020 une naissance dans leur espace particulier, ou les usagers ayant opté en 2020 pour l’imposition au barème de leurs revenus de capitaux mobiliers. Ceux-là sont désormais éligibles à la déclaration automatique.


Simplification également pour les indépendants, qui voient leur déclaration sociale et fiscale de revenus unifiée. Ainsi, la déclaration sociale des indépendants est supprimée.


 


Dates clefs


La télédéclaration en ligne a ouvert le 8 avril. En Sarthe, les foyers imposables ont jusqu’au 8 juin pour déclarer leurs revenus en ligne, jusqu’au 20 mai pour la déclaration papier.


Concernant les avis d’imposition, ils arriveront dans votre espace Particulier :



  • Entre le 26 juillet et le 6 août, si vous bénéficiez d’un remboursement ou n’avez rien à payer.

  • Entre le 30 juillet et le 6 août, si vous devez payer quelque chose.


 


S’agissant des usagers qui déclareront en version papier :



  • Entre le 30 juillet et 7 septembre, si vous bénéficiez d’un remboursement

  • Entre le 4 aout et 7 septembre, si vous n’avez rien à payer

  • Entre le 5 août et le 1er septembre, si vous devez payer quelque chose.


 


Pour toutes questions, vous êtes invités à envoyer une demande via votre espace Particulier sur impots.gouv.fr, ou bien composer le numéro national, le 0809 401 401.