Indre-et-Loire : la Banque Alimentaire organise une collecte les 4, 5 et 6 juin

VIBRATION
L'association collecte des denrées alimentaires les 4, 5 et 6 juin prochains.
Crédit: Franck Beloncle - Banque alimentaire / Image d'archives

26 mai 2021 à 5h25 par Etienne Escuer

La Banque Alimentaire de Touraine prépare une collecte de denrées dans les magasins du 4 au 6 juin.

Si la collecte de denrées alimentaires effectuée en novembre 2020 fut « très belle », la Banque Alimentaire de Touraine appelle de nouveau à la solidarité les 4, 5 et 6 juin. « Encore plus que les autres années, cette collecte de printemps revêt un caractère spécial en raison de la forte augmentation de la demande en raison de la pandémie », explique-t-elle dans un communiqué.


 Selon l’association, 20 000 personnes ont des difficultés pour se nourrir correctement en Indre-et-Loire, et la Banque Alimentaire fait face « à une demande grandissante et doit reconstituer ses stocks ». Qui plus est, depuis l’automne dernier, un service d’épicerie mobile itinérant a été ouvert pour les étudiants.


La Banque Alimentaire sera donc présente dans 88 magasins du 4 au 6 juin. Parmi les besoins : huile, céréales, thé et café, confitures, chocolat, sucre et conserves (légumes, poissons, etc.). Avant cela, un vide-grenier est organisé ce dimanche 30 mai par l'association à Saint-Pierre-des-Corps, rue des Grands mortiers.