Indre-et-Loire : un appel aux dons pour sauver un faon !

VIBRATION
Crédit: pixabay

15 octobre 2018 à 5h55 par Diane Thibaudier

Une famille d'Indre-et-Loire avait adopté un faon au printemps dernier. Pour pouvoir le garder aujourd'hui, il va falloir construire un enclos. La famille appelle aux dons. Explications.

Un couple habitant dans la commune de Continvoir, en Indre-et-Loire, avait adopté un faon au printemps dernier. Renommée Bambinette, la jeune biche était blessée, elle a été soignée. Ghislaine et Jean-Luc ont finalement décidé de garder l'animal, mais pour cela, il faut remplir quelques conditions. La famille doit prouver qu'elle détient un certificat de capacité et une autorisation de détention, des documents qui prouvent qu'elle est capable d'élever une biche dans de bonnes conditions.


Un appel aux dons pour sauver Bambinette


Et Bambinette doit également être en sécurité. Le couple doit donc faire poser un enclos tout autour de son jardin, avec un grillage d'au moins 2 mètres de hauteur. Un enclos qui coûterait plus de 5000 euros en tout. Pour pouvoir faire installer la clôture, et donc garder leur cervidé, le couple a lancé un appel aux dons. Pour participer, il faut envoyer un mail à Ghislaine à l'adresse gigidu37420@hotmail.fr. Le couple a jusqu'au début du mois de novembre pour sauver sa petite Bambinette.