Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre: la fréquentation du parc de la Haute-Touche en forte hausse

14 août 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
60 000 visiteurs sont venus se balader au parc de la Haute-Touche en 2019.
Crédit photo : MNHN

Le parc de la Haute-Touche est avec ses 1500 animaux, la plus grande réserve zoologique de France.

Un écrin de verdure au cœur de la région naturelle de la Brenne. Le parc de la Haute-Touche s’étend sur 436 hectares de domaine forestier. La réserve zoologique, concentrée sur 150 hectares, est la plus grande de France. L’an dernier, 60 000 visiteurs l’ont arpentée. Un chiffre en forte augmentation cet été : + 30% de visiteurs le mois dernier, + 50% depuis début août.

En vous baladant dans la réserve vous apercevrez près de 130 espèces d’animaux. De nombreux herbivores (cervidés, antilopes, bouquetins, mouflons), des oiseaux (pélicans frisés, ibis, flamants), mais aussi des animaux plus redoutés comme les loups, les tigres, les lynx et autres hyènes. Deux sont d’ailleurs nées au mois de juin. Un animal à la mauvaise réputation mais dont le rôle est essentiel dans la nature, comme l’explique Roland Simon, le directeur de la réserve.

Écouter le podcast 

La crise sanitaire a obligé la direction du parc à annuler les animations de l’été. « En contrepartie, les visiteurs ont droit en quelque sorte à une offre privilège » sourit Roland Simon expliquant que « les équipes pédagogiques du parc vont à leurs rencontre pour discuter et les renseigner ».

 

Infos pratiques

 

L’entrée de la réserve de la Haute-Touche se situe entre Châtillon-sur-Indre et Azay-le-Ferron (Indre).

Le parc est ouvert sans réservation, tous les jours de 9h à 19h. Il est conseillé de venir le matin pour profiter pleinement de la réserve.