Intempéries dans le Loiret : pas de panique dans les écoles !

VIBRATION

9 février 2018 à 12h40 par La rédaction

Le point sur la situation avec Monsieur Ballet, inspecteur d'académie à la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Loiret.

Ce vendredi, de nombreux parents d’élèves scolarisés dans le Loiret reçoivent des messages d’enseignants leur demandant de venir chercher leurs enfants à l’école.


Mot d’ordre officiel de l’académie ou initiatives isolées ?


Contacté par Vibration, Mr Ballet, inspecteur d’académie à la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Loiret affirme qu’aucune école n’est fermée ce vendredi dans le département :


« Du fait des conditions météo observées ce vendredi dans le Loiret, deux consignes ont été transmises à l’ensemble des écoles par l’académie : premièrement, l’autorisation de suspension des cours, au cas par cas. Deuxièmement, l’information des familles sur le maintien, quoi qu’il arrive, de l’accueil des élèves, pour que les familles ne se retrouvent pas en difficulté. »


Si des cours sont parfois suspendus, l’accueil des élèves est donc bel et bien maintenu.


À Orléans, en ce qui concerne les activités périscolaires, la Mairie d’Orléans recommande aux parents de venir rechercher leurs enfants même si un accueil est bien mis en place. Les enfants seront donc à l’abri cet après-midi.