J – 7 avant le début de la grève illimitée à l’hôpital de Vierzon

VIBRATION
Crédit: Pixabay

4 juin 2018 à 9h25 par Benoit Hanrot

Des praticiens qui défilent pour demander du renfort, des syndicats qui vont cesser le travail pour dénoncer des conditions de travail difficiles. Le weekend a été chargé dans le Cher du côté des blouses blanches. Décryptage :

Un grand rassemblement s’est tenu ce samedi à Bourges pour alerter sur la pénurie récurrent de médecins dans le Cher. Selon France 3 Centre-Val de Loire, 1 200 personnes ont participé à l’initiative. Parmi elles, beaucoup de praticiens venus décrire la difficulté de leur quotidien, notamment à l’hôpital Jacques Cœur où le service d’urgence et de réanimation mobile d’urgence a fermé à plusieurs reprises le mois dernier faute d’urgentistes suffisants.

D’autre part, un préavis de grève illimité a été déposé par l’intersyndicale à l’hôpital de Vierzon. Selon nos confrères du Berry Républicain, il prendra effet à compter de lundi prochain. En attendant, une assemblée générale des personnels est prévue cet après-midi au centre hospitalier. Les syndicats dénoncent les conditions de travail difficiles et souhaitent notamment maintenir tous les services et moderniser le bloc opératoire.

I