Jean Castex en déplacement dans la Nièvre mardi 9 mars

VIBRATION
Jean Castex se rendra à Cosne-Cours-sur-Loire et Nevers.
Crédit: AFP - Stéphane de Satukin / Image d'archives.

8 mars 2021 à 7h46 par Etienne Escuer

Le Premier ministre Jean Castex se rendra dans la Nièvre, ce mardi 9 mars.

Visite ministérielle dans la Nièvre, ce mardi. Le Premier ministre Jean Castex est attendu dans le département dans la matinée, accompagné d’Olivier Véran, ministre de la Santé, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’Autonomie.


Jean Castex et les autres membres du gouvernement se rendront tout d’abord à Cosne-Cours-sur-Loire, au centre hospitalier, où ils échangeront avec le personnel. L’établissement doit être réhabilité dans le cadre du Ségur de la santé, et les ministres signeront la lettre de cadrage du projet et acteront l’engagement de l’Etat. Le Premier ministre tiendra ensuite un discours depuis le Palais de la Loire, toujours à Cosne-Cours-sur-Loire, pour présenter le plan de relance de l’investissement dans le système de santé. Ce dernier sera doté de 19 milliards d’euros sur 10 ans.


 Enfin, les ministres se rendront à Nevers en fin de matinée, où ils visiteront le centre de vaccination des Eduens, dans le cadre de l’accélération de la campagne de vaccination contre le Covid.