L'Equipe du Matin Vibration

Jetez tout de suite votre crème solaire de l’an dernier !

12 juillet 2019 à 07h30 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les tubes de crème solaire coûtent cher, ils sont donc jalousement gardés d’une année sur l’autre. Et pourtant, c’est exactement ce qu’il ne faudrait pas faire, selon les chercheurs. Explications.

Ah, le tube de crème solaire ! Que vous soyez protection intense ou minimale, peu importe, l’achat de la crème solaire représente déjà une partie du budget des vacances. Il faut facilement compter une dizaine d’euros pour une protection réellement efficace, et si le tube passe dans toute la famille, il ne dure que quelques jours.

Résultat, quand il en reste un peu à la fin des vacances, on range notre précieux tube dans un tiroir de la salle de bain pour l’été suivant. Et c’est une erreur ! Selon les scientifiques, la crème solaire n’est pas faite pour durer aussi longtemps.

Un savant-mélange qui ne résiste pas !

Il s’agit en fait, d’un cocktail chimique qui nous protège grâce à un savant mélange de conservateurs, de filtres ultraviolets et d’anti-radicaux libres. Seulement voilà, après quasiment 12 mois passés dans un tiroir, la crème n’a plus vraiment d’efficacité.

Selon les scientifiques, si notre tube de crème solaire n’est pas vide à la fin des vacances c’est tout simplement qu’on ne s’est pas assez protégés ! Et leur conseil, quand on rentre de vacances, on le jette à la poubelle !