JO Tokyo : la sabreuse orléanaise Manon Brunet en lice pour une médaille de bronze

VIBRATION
Manon Brunet tentera de remporter la médaille de bronze.
Crédit: Rédaction / Etienne Escuer - Image d'archives

26 juillet 2021 à 9h01 par Etienne Escuer DAVIAU

La sabreuse orléanaise Manon Brunet a vu ses rêves de titre olympique s'évanouir en demi-finale. Elle tentera tout de même de s'adjuger la médaille de bronze ce lundi midi.

Pas de finale pour Manon Brunet ! La sabreuse du Cercle d'escrime orléanais a été éliminée ce lundi 26 juillet en demi-finale de l'épreuve individuelle, 15-10, par la Russe Sofia Pozdniakova. Elle avait déjà échoué à ce stade de la compétition en 2016 à Rio. Tout n'est cependant pas perdu pour Manon Brunet, qui reste en lice pour une médaille olympique. Elle tentera de remporter la médaille de bronze à partir de 12h50. Il y a cinq ans, l'Orléanaise s'était inclinée et avait dû se contenter d'une prometteuse quatrième place.

 

Plus tôt dans la journée, Manon Brunet avait successivement éliminé l’Indienne Chadalavada 15-7, eu des difficultés à venir à bout de la Japonaise Misaki Emura 15-12 puis balayé la Russe Olga Nikitina 15-5.

Berder sortie dès son entrée en lice

 

L’autre orléanaise, Cécilia Berder, quart de finaliste à Rio, a été éliminée d’entrée par la Sud-Coréenne Sooyeon Choi, 15-11. Elle tentera de se consoler samedi 31 juillet lors de l’épreuve par équipe, avec Manon Brunet, Charlotte Lembach et Sara Balzer. Championnes du monde par équipe en 2018, les Françaises ont de réelles chances de médaille.

I