Jobtouraine.fr : une nouvelle plateforme pour trouver de l’emploi chez nous !

VIBRATION
Crédit: pixabay.com

24 octobre 2017 à 7h31 par Diane Thibaudier

Le site jobtouraine.fr a été lancé cet automne pour faciliter la recherche d'emploi dans l'Indre-et-Loire grâce à la géolocalisation. Un service de proximité qui ne propose que des offres qui nous correspondent.

L’idée c’était avant tout de mettre en relation les demandeurs d’emplois et les recruteurs de Touraine plus facilement. Et de faire baisser le nombre de personnes inscrites au RSA dans le secteur (près de 17 000 bénéficiaires rien qu’en Indre-et-Loire). Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire a lancé une nouvelle plateforme de recherche d’emplois au mois de septembre. Le site s’appelle jobtouraine.fr et il permet de faciliter la recherche de boulot dans le département grâce à la géolocalisation. Un vrai service de proximité.

Une plateforme différente de Pôle Emploi

En gros, le demandeur d’emploi fixe une distance maximale jusqu’à laquelle il est prêt à se déplacer depuis son domicile, il rentre l’ensemble de sa carrière professionnelle sur le site, et il reçoit des offres correspondant uniquement à ses critères et à son périmètre. Et le changement par rapport à Pôle Emploi est bien là ! Des offres ciblées géographiquement, et qui ne correspondent pas uniquement au dernier poste occupé.

Dans le département d’Indre-et-Loire, tous les demandeurs d’emploi peuvent s’y inscrire. Ce qui n’est en revanche pas le cas dans le département du Loir-et-Cher, où la plateforme est déjà en service depuis plusieurs mois. Là-bas, seuls les personnes qui touchent le RSA peuvent se connecter au site baptisé job41.fr. Mais la plateforme est tout de même très performante. En moyenne, le site permet une demi-douzaine d’embauches chaque semaine.

Des contacts rapides et facilités

Et la plateforme marche aussi très bien pour les recruteurs ! Le site permet aux entreprises de publier leurs annonces en seulement quelques minutes, de remplir les critères de sélection des candidats et la plateforme se charge ensuite de proposer des profils qui correspondent et qui se trouvent proches du lieu de travail. Ensuite, pas besoin d’intermédiaires supplémentaires, les recruteurs peuvent directement contacter les candidats par mail ou par téléphone.